NATUREOBLIGE74-2013

• Dénivelé: 911m
  • Carte IGN:Carte IGN 3430ET
  • Logo Google Earth Vue en 3D de la balade avec Google Earth
  • Accés: Depuis la Roche sur Foron, prendre la direction de Thorens (D2). Aller au col des Fleuries, et prendre à gauche en direction de Mont-Piton (C16). Après environ 2 Km, tourner à droite sur les Chenevriers, et se garer sur le petit parking marquant le terminus de la route.
  • Description: Reconnaissable par ses falaises abruptes sur sa face nord, la montagne Sous-Dine est un itinéraire de randonnée de choix.
    L'ascension qui débute dans la forêt se poursuit ensuite à travers les lapiaz et s'achève par un vaste plateau herbeux qui, par sa situation idéale offre un panorama des plus étendu sur de nombreux sommets. Des Alpes de Savoie et Haute-Savoie, en passant par la chaîne du Jura et les sommets Suisse, voici le contexte de cette très belle balade.
    Aucune difficulté technique ni passage délicat, juste une attention sur les plus jeunes à l'approche des falaises.
  • Montée:A partir du parking, prendre le chemin indiqué "Circuit Sous-Dine". Le sentier monte dans la foret, en s'élevant rapidement. A la première jonction, continuer à droite, jusqu'au croisement, de la route forestière, continuer tout droit. Arrivé à un second croisement prendre à gauche (balisage jaune). Après environ 1 heure de marche depuis le parking, est rejoint un croisement avec plusieurs chemins panneautés, prendre la direction indiqué Sous-Dine par Enclave.
    Après quelques lacets, le sentier passe dans le Trou de la Pierre et débouche à une intersection, avec une vue dégagée sur le Parmelan. Après quelques mètres il faut prendre à gauche la sente bien marquée en direction de Sous-Dine.
    Après une montée en sous-bois, on débouche à un petit col avec une magnifique vue sur le Mont-Blanc. Toujours suivre le sentier cairné qui traverse les lapiaz, et qui rejoint le sommet après une trentaine de minutes.
  • Descente:Prendre le même chemin qu'à l'aller

04/07/2013

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser